Décoration et plafond tendu

plafond-tendu

Vous avez trouvé votre bonheur grâce à votre agence immobilière Agencima ? Parlons maintenant décoration d’intérieur et plus précisément sur ce qui fait fureur de nos jours : le plafond tendu. Sa cote de popularité progresse un peu plus chaque jour dans différents foyers. Grâce à ses nombreux coloris et motifs ainsi que toutes les compositions que nous pouvons trouver, le plafond tendu présente une multitude de possibilité pour votre décoration.

Vous pouvez varier selon vos envies et vos goûts à l’aide des effets proposés tels que la transparence, le satin, le brillant est bien plus encore. L’avantage du plafond tendu est la facilité et la rapidité de sa pose ce qui peut vous éviter d’engendrer de gros travaux.

La composition du plafond tendu

La toile ainsi que les systèmes d’accroches représentent les deux éléments du plafond tendu. Ils sont fabriqués soit en PVC soit en aluminium. La toile d’une épaisseur entre 0,16 et 0,20 mm, est donc accueillie comme il se doit pour former le plafond tendu. Très résistante à la chaleur et aux flammes ainsi qu’à l’humidité.

Il est conseillé de choisir des toiles dont le marquage CE et conformes à la norme NF EN 14716 apparaît.

Un plafond aux diverses qualités

Le plafond tendu est conseillé pour tous les habitations ainsi que tous les intérieurs qu’ils soient modernes, contemporains, anciens…. Il donnera à votre bien un élan de neuf avec beaucoup de charme et de goûts. Toutes les pièces peuvent être adaptées. Néanmoins, faites le bon choix sur la couleur de votre toile car vous n’avez aucun moyen de changer de nuance sauf si vous la remplacer.

Un des autres avantages d’opter pour le plafond tendu, ce sont les possibilités d’y intégrer les éclairages que vous souhaitez, aussi biens des spots que des lustres.

Le plafond tendu affaiblit les bruits répandu à l’intérieur du domicile. Il améliore l’isolation et garde considérablement la chaleur.

Dans le cas où vous êtes en copropriété et que votre voisin a une fuite d’eau qui passe au travers de votre plafond, celui-ci retiendra l’eau écoulée sous forme de poche. Cependant, faites appel impérativement à un professionnel en qualité de réparation pour des questions d’assurances.

Le temps de pose

Comptez une demi-journée de travail pour la pose d’un plafond tendu ou bien une journée entière si vous possédez des pièces avec un grand volume. L’installation se fait rapidement, sans travaux, ni risque de dégâts.