Quelle est la meilleure période pour mettre en location votre logement ?

meilleure-periode-pour-louer

Une interrogation que se posent beaucoup de propriétaires et à laquelle Agencima vous répond ? Si les studios ainsi que les F2 se louent rapidement et facilement tout au long de l’année, les biens plus grands, eux, se louent plus particulièrement à une période plus précise.

Location : Studios et petits appartements

Ces biens-ci sont plus souvent recherchés l’été en avance par les étudiants pour la rentrée scolaire du mois de Septembre. Vous allez alors vous retrouver avec un nombre de candidats considérables à l’appel, surtout si votre logement se situe près des universités.

Certains effectuent des études supérieures et restent donc quelques années en location.

Les appartements 2 pièces et 3 pièces sont les plus sollicités. En effet, ils conviennent parfaitement à un couple avec ou sans enfants ou bien pour la colocation.

Location maison

La location de maison peuvent séduire également les étudiants n’ayant pas trouvé de studio ou voulant simplement vivre l’aventure de la colocation. Ils s’y prennent donc courant du mois de Septembre.

Les locations de maison qui demandent un espace bien plus spacieux, sont privilégiées par les familles avec enfants dans des situations de mutations ou de déménagements. Vous aurez donc des contacts plus nombreux à partir du mois de mai-juin.