Estimer le coût d’une construction de maison

estimer-le-cout-de-la-construction-d-une-maison

Vous avez pour projet d’acheter un terrain et y faire construire la maison de vos rêves ? Pour cela, avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez évaluer le coût de l’achat du terrain ainsi que de la construction de votre maison qui vous guidera sur le réel montant à emprunter à votre banque.

Afin de se rapprocher au plus près du montant, il est indispensable de prendre en compte toutes les informations nécessaires. Agencima vous conseille.

Les données essentielles à prendre en compte pour le terrain

Dans un premier temps, il faut ajouter à l’achat du terrain, les frais de notaire qui peuvent être de 5 à 10 %. Ensuite, si celui-ci n’est pas viabilisé, il vous faudra prévoir les frais de raccordement au réseau qui regroupent le gaz, l’électricité, l’eau et le raccordement à l’égout.

Ensuite, viens s’y ajouter les frais d’études géologiques qui s’élèvent à 800 euros et les frais de permis de construire vont de 1200 à 5000 euros selon la commune.
Pour finir, vous devrez vous acquitter de la taxe Locale d’Equipement, qui change en fonction du SHON du terrain.

Les données indispensables à prendre en compte pour la maison

Si vous ne faites pas appel directement à un promoteur, vous devrez établir des devis auprès de différents artisans pour faire jouer la concurrence. Entre la réalisation des gros œuvre, l’aménagement intérieur et extérieur, vous devrez penser à tout : les peintures, le carrelage, la cuisine, les placards, les fenêtres, les volets, les portes, les clôtures, le portail et bien plus encore…

Bien sûr, le montant le plus élevé du budget de la construction est celui de l’architecte.

Les frais complémentaires à prévoir

Vous devez impérativement prévoir d’autres éléments comme les frais de dossier et l’assurance du prêt.

De plus, nous vous conseillons de prévoir 5 % du montant total en plus, afin de subvenir aux éventuels aléas de la vie.

Un commentaire

Les commentaires sont terminés.