Est-il préférable de vendre avant de racheter son nouveau bien immobilier ?

vendre-avant-de-racheter

Il arrive très souvent de vouloir vendre le bien où l’on vit pour acheter notre bien coup de cœur afin de s’y sentir mieux ou parce que la famille s’agrandit ou pour cause de mutation ou pour toutes autres raisons personnelles.

Cependant, certaines personnes décident d’acheter un second bien avant même d’avoir vendu son habitation principale. Quels sont les dangers ? Les pour ou les contre ? Vendre en priorité par sécurité ou prendre le risque d’acheter à nouveau ? Agencima vous recommande de bien réfléchir avant d’opter pour la décision définitive.

Louer le temps de vendre

Certains vendeurs décident de louer leur premier logement le temps de la vente de celui-ci afin d’éviter de souscrire à un prêt relais et donc devoir faire face à des éventuels problèmes financiers.

Toutefois, il faut savoir que si votre crédit n’est pas fini de payer, votre loyer servira avant tout à le rembourser et vous serez également imposer sur cet argent qui fera une brève apparition sur votre compte bancaire. De plus, les locataires de nos jours ne sont pas extrêmement fiables et de confiance sur le paiement régulier de leurs loyers.

En revanche, si vous ne possédez pas d’emprunt, cela peut être très avantageux pour vous.

Quelle décision prendre ?

Que vous ayez un crédit sur votre bien actuel ou non, il est conseillé de vendre dans un premier temps avant d’acheter.

Dans le cas où vous avez remboursez la totalité de votre emprunt, le fait de vendre, vous apportera un apport conséquent pour l’achat de votre nouveau logement et vous évitera donc d’emprunter à nouveau.

Dans le cas où il vous reste des mensualités à rembourser, vous risquez de vous retrouver avec deux crédits sur les bras qui peuvent être lourds à supporter. Sachant qu’avec la crise immobilière, rien ne vous garantit de vendre votre bien dans les semaines à venir.

(3) Commentaires

Les commentaires sont terminés.