Aménager les petits espaces

reamenager-les-petits-espaces

Vous êtes nombreux à acquérir dans les « petits » biens, soit pour un investissement locatif soit pour votre confort personnel. Contrairement aux idées reçues, un petit bien peut disposer entièrement de tout l’équipement nécessaire au quotidien. Voici quelques conseils de votre agence immobilière Agencima.

Réaménager la disposition

Essayez dans un premier temps de réorganiser complètement les pièces en économisant le moindre m². Pensez avant tout à la fonctionnalité de votre habitation, si besoin, vous pouvez faire appel à un architecte.

Les cloisons peuvent être déplacées et les murs maîtres peuvent être ouverts en contactant une entreprise spécialisée et agréé pour ce genre de travaux. Une opération qui demande une assurance adaptée.

Pour les amoureux des cuisines américaines, libérez le salon de la cloison la séparant pour un univers plus étendu et chaleureux.

Optez pour l’extension

Si vous possédez un extérieur, concevez une extension qui vous permettra de configurer comme il se doit votre intérieur pour une chambre supplémentaire par exemple.

Vous pouvez également optez pour une véranda qui agrandirait davantage la pièce à vivre et illuminerait considérablement votre petit nid douillet grâce aux baies vitrées.

La déco accordée

Pour un intérieur encore plus grand, choisissez une décoration qui mettra en valeur votre logement et qui agrandira vos pièces sans même avoir besoin de pousser les murs.

Les couleurs claires sont à privilégier pour donner de la dimension et du volume à votre intérieur.